4 réflexions au sujet de « Le somnifère zolpiden augmenterait le risque de développer la maladie de Parkinson. »

  1. Bonjour Marie-Christine,

    J’écris ici car je me sens particulièrement concerné par cet article, mais je voulais surtout vous remercier pour l’ensemble du blog, sensible et informatif à la fois.

    1. Bonjour Henry.
      Tout d’abord merci pour votre commentaire c’est toujours agréable d’entendre des compliments.
      Et bien cette petite phrase va peut-être changer ma décision d’arrêter ce blog. En effet quand j’ai commencé ce blog c’était peu de temps après l’annonce du diagnostic, j’étais en colère, je ressentez le besoin d’exprimer cette colère de la canaliser et de la rendre utile et quoi de mieux que l’écriture. J’ai eu beaucoup de plaisir à écrire tous les billets j’avais acquis une petite notoriété qui n’était pas déplaisante je l’ai agrandi avec les réseaux sociaux hélas quelle déception. Je ne m’étendrai pas sur le sujet en tout cas pas maintenant mais j’ai décidé de ne plus me confier sur ce que je ressentez en rapport avec Parkinson. Beaucoup d’événements se sont passées dans ma vie personnelle, et de malade de Parkinson qui m’ont fait réaliser que c’était de ma vie privée plus exactement de ma vie intime que je parlais et que j’ai exposé au vu et au sus de tout le monde, que cela ne servait à rien qu’il y a des choses qu’on ne dit pas devant tout le monde qui sont mal comprises qui sont mal interprétées; les utilisateurs de Facebook par exemple ne sont pas un public averti et parfois il peut y avoir de graves malentendus qui entraînent des desarois en touchant des personnes fragiles psychologiquemet.
      Comment on dit justement: « il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis «
      Alors, j’ai évolué personnellement et j’ai revu mon opinion sur le sujet, je tiens en faire bénéficier les personnes qui sauront appréciés mes récits.
      Moi aussi je me sens concerné par cet article car j’ai consommé longtemps du Zolpiden mais la maladie s’est déclarée chez moi jeune, je ne pense pas qu’il en soit la cause; en effet quand les premiers symptômes apparaissent, il est dit que la maladie est déjà installée depuis 10 ans voire 15 ans déjà .
      Merci beaucoup en tout cas pour votre commentaire et peut-être à bientôt de vous lire sur mon blog où vous êtes le bienvenu bien sûr..

  2. je suis Béatrice moi aussi je prend le zolpiden sa fait trois semaine et je me suis aperçue que sa me séché la bouche et que j’avais du mal a parlé ,par ce que en se moment je traverse une mauvaise passe ,parce que mon mari a un cancer généralisé depuis un mois et d’un jour a l’autre on vas nous annoncé sa mort l’année 2018 il ne la verras pas je ne pourrais pas lui souhaité une bonne année 2018 ,on devait fêté nos 50 ans de mariage en 2019

    1. Bonjour Béatrice. Je pense que vous avez besoin d’aide, il y a des personne tout à fait compétentes pour vous soutenir dans ce genre de situation. N’hésitez surtout pas à faire appel à elles c’est leur métier et elles savent très bien vous écouter .
      Bon courage à vous et à votre mari .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *