J’ai pris du retard, je voulais vous présenter une sélection mensuelle mais je n’ai pas vu le temps passer. Je n’ai rien publié depuis février, et pourtant j’ai fait pas mal de clichés. Avec une météo très agréable, le printemps s’est présenté à nous avec de jolis jeux de lumières et de couleurs.
Je dors peu, donc je me réveille très tôt, la faute à qui, la faute à Parki. Cependant je ne me plains, car je peux ainsi admirer la naissance du jour. J’en profite d’autant plus depuis que je suis retraitée .
Quand je travaillais je me levais de bonne heure et je n’avais pas le temps de regarder la nature s’éveiller autour de moi, en toute beauté, en toute simplicité j’assistais à ce spectacle sans pouvoir l’apprécier à sa juste valeur. Quand je rentrais de l’hôpital j’étais tellement fatiguée que je n’avais ni l’envie, ni le courage de sortir faire des photos.
La photographie est un plaisir pour moi pas une corvée, il faut parfois beaucoup de patience, de concentration, savoir choisir le bon moment mais aussi faire preuve de spontanéité, saisir l’occasion, le bon moment, le hasard fait de belles surprises parfois, ne pas laisser passer sa chance car certains événements ne se produisent qu’une seule fois.
Récemment un de mes clichés a été choisi pour la page d’accueil de France 3 Lorraine. L’église Notre Dame d’Ecrouves au crépuscule.
Sympa non ! ?
Voici donc ma sélection pour le mois de mai :