La photographie : page 3

photo 1

Je vous propose ma sélection de photos du mois de juin.

Elle est variée et très colorée. Vous verrez des fleurs, celle d’un bouquet que l’on m’a offert, l’éclosion d’un pavot issu d’un pied fleurissant à l’état sauvage dans un coin de mon jardin, un bourdon s’envolant d’une pause sur des herbes folles, une jeune pousse de lierre sur l’écorce du lilas, de bien belles cerises prêtes à être mangées, et je peux vous dire qu’elles sont délicieuses,  des insectes habillés d’une carapace aux formes géométriques, la « blue hour » de fin de journée sur l’église, le tag d’un inconnu à la notoriété éphémère, une huppé fasciée à la recherche de nourriture, un ciel d’orage printanier, la naissance du jour un matin.
Et puis Julie, Julie la rousse, petite femelle Cavalier King Charles bleinheim de deux mois qui est en train de bousculer notre vie et surtout de me faire oublier Parki .

Voilà donc ce qui illumine mon quotidien.

Publié par

Miss Dopa

Je m'appelle Marie Christine, je vais bientôt avoir 57 ans. En 2005 ma vie bascule car j'apprends que j'ai la maladie de Parkinson. C'est une maladie neurodégénérative complexe, avec de nombreux symptômes. Elle aussi sournoise car elle habite progressivement votre corps sans que vous le sachiez . Et puis un jour le diagnostic tombe, mais il est déjà trop tard car elle est déjà bien installée. Une fois le choc de l'annonce passé, j'ai fait le choix de ne pas m'apitoyer sur mon sort et de lutter en m' adaptant à cette nouvelle vie qui s'impose à moi. Après un parcours thérapeutique classique par comprimés de LDopa, puis d'agonistes dopaminergiques, le stylo d'Apokinon et enfin la pompe a apomorphine, la neuro stimulation profonde devient une évidence pour moi.

Une réflexion au sujet de « La photographie : page 3 »

  1. coucou de bien belle photo je vois que Julie est pleine de vie elle est adorable et les fleurs magnifiques merci pour ce partage et toi comment vas tu passe un bon weed end bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *