Les premiers pas d’Odessa chez nous .

Cela fait une semaine que Odessa est arrivée à la maison, elle s’est parfaitement bien intégrée à notre mode de vie, cette petite chienne est très intelligente et elle nous fait beaucoup rire. Elle savait monter les escaliers maintenant elle les descend parfaitement, toute seule, sans être accompagnée. Elle mène sa vie de chien comme bon lui semble, Elle a du caractère car elle montre déjà son indépendance si elle en ressent le besoin. Elle est très sociable avec les humains, avec ses congénères c’est un peu plus compliqué. Malgré ses intentions joueuses et pacifiques, Odessa n’intéresse pas nos doyennes Pitchi et Annabelle.

 Avec Jessie une première approche par petites léchouilles semblait de bonne augure mais c’était sans compter le caractère bien trempé de notre Jessie qui la snobe complètement, parfois même elle l’envoie  balader.

Jessie est probablement jalouse il lui faudra plus de temps pour l’accepter, je ne me fais aucun soucis de ce côté là. 

Quant à Julie qui était indifférente depuis le début, un matin à brisé la glace et depuis elles sont devenues bonnes copines, elles ont de belles parties de jeu et de chahut ensemble.

Tous les jours petite séance de brossage qui ne dure guère longtemps pour l’instant du moins, à laquelle elle s’y prête bien. Elle ne bouge pas d’un poil, elle semble apprécier ce moment de complicité. 

Côté propreté ce n’est pas terrible, elle peut mieux faire mais là aussi je ne me fais aucun souci elle est encore jeune et pour certains chiots c’est un peu plus long que pour d’autres.

Bref comme vous pouvez le voir notre petite Odessa est une chienne heureuse, bien dans sa tête et qui nous comble de bonheur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *